L’arrivée de l’été, ça veut dire le retour des bons moments passés entre amis sur la terrasse, les longues discussions à rattraper le temps perdu avec un verre à la main et pour certains, c’est aussi le temps de déménager vers un nouvel espace de vie. Parfois, il est bien de déménager dans un espace plus grand où il sera possible de s’établir avec sa famille ou développer divers projets, mais dans certains cas, il est bien de chercher un espace plus petit. Pour les propriétaires de grandes terrasses, nous avons quelques trucs à vous proposer pour embellir votre espace de vie. La question reste, lorsqu’on a une petite terrasse, comment aménager votre petit coin de paradis. Nous vous donnons 5 idées dans ce billet de blogue.
Choisir la couleur directrice.
Il est toujours bien de partir d’une couleur centrale pour la décoration de votre terrasse. Pour se faire, nous vous conseillons toujours de vous faire une palette de couleur. À l’aide d’une palette, il sera plus facile de bien agencer la couleur de votre mobilier extérieur avec vos coussins et parasols. Pour un balcon, il est préférable d’utiliser des couleurs vives et chaleureuses plutôt que des couleurs foncées qui conserveront la chaleur.
Pour préparer votre palette de couleurs, nous vous conseillons de vous rendre sur le site Coolors.co qui vous permettra de bâtir votre palette en quelques clics.
Privilégier les chaises empilables
Lorsqu’on dispose d’un espace extérieur aux dimensions restreintes, il est préférable d’avoir des chaises qui peuvent s’empiler, ainsi il sera beaucoup plus facile de maximiser votre espace en tout temps. Voici quelques modèles de chaises qui compléteront bien votre terrasse et maximiseront votre espace.
Avec sa structure en aluminium, vous n’aurez pas à vous inquiéter de la rouille.
De grade commercial, les chaises Ciara de la marque canadienne Ratana dureront pendant plusieurs années sur votre balcon.
Traitée contre les rayons ultraviolets, cette chaise de la marque italienne Nardi vous permettra de profiter de votre espace extérieur confortablement grâce à ses accoudoirs.
La table, un élément central à ne pas négliger !
Que ce soit pour partager un cocktail entre amis ou un bon brunch, il est primordial d’avoir une table sur votre terrasse. S’il peut être difficile de trouver une bonne table de jardin pour les balcons, nous avons quelques modèles à vous proposer.
Aussi utile à l’extérieur qu’à l’intérieur, la table Plat-O de la marque FatBoy sera votre meilleur ami pour partager des bouchées entre amis. Avec son plateau léger et détachable, vous n’aurez aucun problème à aller chercher d’autres bouchées ou verres dans la cuisine et servir le tout à vos convives.
Conjuguer verdure et petit espace, c’est possible
Un petit balcon ne veut pas dire que vous ne pourrez jardiner. Avez-vous déjà entendu parler des pots Greenbo ? Pouvant être installés sur la balustrade de votre balcon, et disponible en plusieurs couleurs, vous pourrez faire pousser plusieurs fleurs et de fines herbes durant la saison chaude. Comme ils sont résistants aux rayons ultraviolets, ils ne perdront pas leur couleur l’année suivante.
Se tenir au chaud, c’est important.
On a tous un ami qui aime parler jusqu’aux petites heures du matin. C’est souvent après le mois de juillet que les nuits d’été deviennent plus fraîches. En fonction de votre espace disponible, vous pouvez opter pour un chauffe-terrasse électrique infrarouge de la marque Infratech. Contrairement aux chauffe-terrasses au gaz qui peuvent émettre des odeurs et des émanations toxiques, le chauffe-terrasse électrique Infratech est simple à entretenir et plus économe.
Aménager une petite terrasse, c’est possible avec le bon mobilier extérieur.
Trouver du mobilier extérieur adapté à la réalité des grands espaces, c’est simple si vous vous tournez vers de grands magasins. Pour les plus petits espaces, c’est un autre défi. Nous vous avons proposé 5 trucs pour bien aménager votre espace de vie. Depuis 2013, le Balconier chercher à réinventer l’art de vivre en ville en proposant du mobilier de jardin durable, des solutions de chauffage, comme les chauffe-terrasses électriques ainsi que des pots et jardinières pour vous permettre de cultiver vos fleurs tranquillement.