How to set up a yoga space on your terrace – 5 ideas

Posté par combustible
le 31 Mar 2021

Qui dit télétravail veut aussi dire plus de temps passé devant son écran. Bien que le travail à la maison possède de nombreux avantages, il peut créer des mal de dos, surtout si vous n’avez pas l’équipement approprié afin de réaliser vos tâches. Que vous aimiez travailler à l’intérieur ou à l’extérieur, il est primordial de prendre du temps pour bouger et faire de l’exercice. Pas besoin d’investir dans une machine de sport, un simple tapis suffit et vous pouvez vous adonner au yoga chaque jour. En plus de soulager l’anxiété et les douleurs chroniques du dos, pratiquer le yoga améliorera votre souplesse ainsi que votre capacité pulmonaire. Dans ce billet de blogue, nous vous expliquons comment aménager votre balcon pour faire du yoga.

Comment aménager un espace de yoga sur la terrasse ? 

  1. Créez-vous un plan d’aménagement ;
  2. Misez sur une décoration minimaliste ;
  3. Investissez dans du mobilier extérieur de qualité ;
  4. Incorporez la verdure dans votre havre de paix ;
  5. Aménagez votre plancher avec des tapis ;
  6. Pratiquez votre sport confortablement grâce aux chauffe-terrasses électriques ;
  7. N’oubliez pas l’éclairage. 

Créez votre espace de yoga en vous dessinant un plan.

Avant même de chercher du mobilier de jardin sur Internet, prenez le temps de vous dessiner un plan complet et déterminer votre budget. Lorsque vous magasinez du mobilier de jardin, nous vous conseillons de prendre les éléments suivants en considération : 

  • Le poids des meubles extérieurs ; 
  • La superficie prise ;
  • Le matériel dans lequel le meuble extérieur est conçu.

Mettez l’accent sur le minimalisme pour aménager votre espace de yoga extérieur.

Il n’est pas rare que les studios de yoga vont proposer un style minimaliste. En plus d’éliminer les dépenses superflues, les terrasse qui arborent un style minimaliste traversent généralement mieux le temps grâce à leur neutralité. Afin de reproduire le style minimaliste sur votre balcon, nous vous conseillons de vous créer une palette de couleur avec 2 ou 3 couleurs maximum. Rendez-vous sur le site Coolors.co pour créer vos propres palettes de couleur. Nous vous conseillons vivement d’éviter les couleurs criardes et d’aller avec quelque chose de plus sobre.

Investissez dans du mobilier de jardin durable.

Après le sport, rien de mieux que du réconfort. Pourquoi ne pas vous aménager un coin de repos. Nous vous conseillons d’opter pour les chaises Zéro Gravité de la marque Lafuma qui vous permettront de déconnecter après une journée de travail chargée. N’hésitez pas à ajouter une table basse sur laquelle vous pourrez y mettre votre collation ainsi qu’une bouteille d’eau, question de rester hydraté, tout au long de votre séance de yoga.   

Notre recommandation : La table basse Vogue de Lafuma

Que serait un espace de méditation extérieur sans verdure ? 

Pour les adeptes du Yoga en studio, vous remarquerez qu’on retrouve souvent beaucoup de plantes vertes réparties partout dans l’espace. C’est prouvé, la verdure a plusieurs vertues pour l’humain. En plus de contribuer à la diminution de l’anxiété,, elle facilite la récupération mentale et stimule l’attention. Si vous n’avez pas le pouce vert, ne vous inquiétez pas, il existe les pots auto arrosant. Vous pourrez regarder vos plantes gradir, sans pour autant devoir investir beaucoup de temps pour l’entretenir. 

Notre recommandation : Les jardinières Lechuza

Aménagez le plancher avec des tapis extérieur.

Lorsqu’on pense à aménager une terrasse, la première chose à laquelle bien des gens pensent, c’est le mobilier extérieur. Souvent, le plancher est complètement oublié et délaissé. Pourtant, il n’y a rien de pire que de mettre le pied dehors afin de faire une séance de yoga sur un plancher froid. Pour remédier à cela, ajoutez  un tapis de balcon sur votre terrasse. 

Notre recommandation : Le tapis Monaco Orange

Gardez votre terrasse à la température parfaite avec un chauffe-terrasse électrique.

Êtes-vous plus le genre de personne à faire votre séance de sport le matin ou le soir ? Sachant que l’été s’étale sur quelques mois, la température risque d’être très fraîche à l’arrivée de l’automne. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de prolonger la saison chaude en investissant dans des chauffe-terrasses électriques de la marque Infratech. En plus de prendre très peu d’espace, ils nécessitent peu d’entretien et vous offrirons jusqu’à 5 000 heures de chauffage en continu.

Notre recommandation : Chauffe-terrasse Infratech Slimline (SL-3024)

Éclairez vos séances de sport sur le balcon avec de la lumière.

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise heure pour faire du sport sur votre balcon (du moment que vous ne dérangez pas le voisinage). Si vous préférez faire du sport le soir, nous vous conseillons d’ajouter un peu d’éclairage sur votre balcon. En plus de donner du cachet à votre espace extérieur, il sera plus facile de réaliser les positions de Yoga.

Notre recommandation : Le Luminaire suspendu Moon

Aménagez votre espace de yoga sur votre terrasse avec Le Balconier

Depuis 2013, la mission du Balconier se résume ainsi : réinventer l’art de vivre en ville. En proposant une grande sélection de mobilier de jardin et décoration pour la terrasse, nous désirons aider les citadins à profiter pleinement de leur balcon. 

Did you like this article?

combustible
combustible

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Did you like this article?

Uncategorized

Outdoor planter : All you need to know

lebalconier

If you’re looking to add a splash of color and life to your outdoor space, an outdoor planter can be a great choice. However, there are many things to consider before choosing the right flower pot for your plants. In this article, we’ll look at everything you need to know about outdoor flower pots, including […]

En savoir plus
Uncategorized

How to choose your garden chair?

lebalconier

After a hard day’s work, we head to his yard. You sit on your lawn chair. It’s an automatism. It’s what marks the transition between a hard day’s work and well-deserved relaxation. And how to choose this famous outdoor chair? There are many things to consider: the space available, the materials, the level of comfort […]

En savoir plus

Receive our guide to landscaping your patio

Join the thousands of people who trust us to bring their balconies to life.

Filter by price

Prix:

Our categories
Filter by color
Product status
Our brands